jeudi 6 janvier 2011

Quand une féministe résume l'année 2010...


Aujourd'hui dans un article du quotidien national de centre-gauche "Le Monde", Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes, a écrit une tribune sur la "mauvaise année 2010 pour les femmes".

Je suis largement un partisan de l'égalité homme-femme, mais pas de l'égalitarisme homme-femme. Et madame Sugier fait dans l'égalitarisme plus que dans l'égalité. L'égalité, c'est le droit au même respect, à la même condition de vie, au même salaire à compétence égale, etc. L'égalitarisme, c'est revendiquer que les femmes et les hommes puissent faire exactement les mêmes métiers.

Dans cette tribune, Annie Sugier demande donc l'ordination des femmes prêtres. En ignorant complétement la nature divine de cette vocation pour la rabaisser à un simple niveau humain en pensant que c'est un simple problème d'émasculation. Elle ignore surement que la femme assure une maternité humaine, et que l'homme, dans la prêtrise, assure une paternité divine. Donc les deux ne sont pas échangeable (l'homme ne pouvant mettre au monde). La théorie du gender que défend Annie Sugier est tout simplement absurde car elle ignore les spécificités naturelles de chaque sexe. Nous ne sommes pas fait pour faire la même chose, mais pour nous compléter. La femme doit être l'égal de l'homme dans le respect qui lui est dû, tout comme l'homme doit être respecté par la femme.

Il est par ailleurs étonnant qu'elle ne s'offusque pas de la mode actuelle (mini jupe - qui sont plus des ceintures que des jupes -, monokini sur les plages, etc.) qui transforme la femme en objet lui enlevant toute qualité humaine. Dés lors, il ne faut pas s'étonner que le respect dû à la femme s'effrite.


Je souhaite une bonne et sainte année à Annie Sugier en espérant que celle-ci lui permettra de revenir à une conception humaine et naturelle de la relation homme-femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire