mercredi 21 janvier 2009

Marche pour la Vie

La république française a légalisé, depuis un peu plus de trente ans, une forme de meurtre. L'enfant a naître est tué avant le terme de la grossesse. Il est important de rappeler que tous les papes ont condamnés fermement l'avortement.

La femme est maitresse de son corps et elle est libre d'en disposer comme elle le veut, mais en aucun cas elle n'est maitresse du corps de son enfant. Où est la liberté de l'enfant à naître quand il va se faire avorter ? L'Amour infini de Dieu nous commande d'aimer et non de tuer ceux qui ont été fait à Son image.

Venez ! Marchons nombreux pour la Vie !

Marche pour la Vie

1 commentaire:

  1. Pour ma part, je suis moins catégorique. Je suis personnellement contre l'avortement mais je pense surtout que les femmes doivent avoir vraiment le choix. Qu'elles aient réellement le temps et le soutien nécessaire pour mener la réflexion qui les conduira à la décision finale. Elles doivent aussi avoir réellement le choix de pouvoir garder l'enfant, et ne pas être contrainte par le temps, leur entourage, leur disponibilité ou les moyens financiers dont elles disposent. Je crois qu'il faut créer de vraies structures pour accueillir ces femmes, les soutenir, leur présenter toutes les solutions possibles. Ce qui est certain c'est que l'avortement ne doit pas être banalisé comme il tend à l'être aujourd'hui.
    Mais surtout, il faut commencer par l'éducation et l'information des jeunes, afin de commencer par éviter toutes ces grossesses non désirées.
    Mais je ne pense pas que l'on puisse revenir sur ce qui existe et interdire l'avortement, parce que dans certains rares cas extrèmes (suite à un viol et/où si la vie de la mère est gravement mise en danger par cette grossesse)j'imagine que c'est une option envisageable. En outre interdire l'avortement aujourd'hui n'en empecherait pas la pratique. Au contraire cela se ferait de façon illégale et donc mettant en danger la vie de ces femmes;

    RépondreSupprimer